FAQ – mis à jour régulièrement

1.Une version française de Billboard est disponible. D’autres langues seront-elles ajoutées par la suite ?

Billboard est bien sûr accessible à tout le monde et tous les utilisateurs sont les bienvenus. Cependant, notre objectif principal dans la phase de démarrage a été de faciliter la vie quotidienne de la communauté internationale du Luxembourg. Il est souvent difficile pour les expatriés de trouver les biens et services nécessaires. Nous espérons que Billboard sera encore plus attrayant pour tous les utilisateurs une fois que la version française sera active.

Notre premier but était de cibler la communauté anglophone de Luxembourg. Cependant, suite à de nombreuses demandes, nous avons lancé le site en version française en 2016. A l’avenir, nous prévoyons également d’ajouter une 3ème langue (probablement l’allemand). Au début, des problèmes peuvent survenir avec la version française et nous les corrigerons progressivement. Si vous rencontrez un problème ou avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons suite dans les meilleurs délais.

2. Pourquoi y a –t-il  une carte des régions ? Puisque le Luxembourg est un petit pays, en tant qu’utilisateur, je peux souhaiter ne pas être contraint de choisir la région?

Avant de lancer Billboard.lu nous avons recueilli les commentaires des utilisateurs potentiels et beaucoup ont demandé la possibilité de rechercher pour certains services (comme baby-sitting) ou produits (comme les maisons ou appartements) dans des régions spécifiques du pays. Il n’est pas obligatoire de sélectionner des régions pour la recherche de produits. Il vous suffit de cliquer sur "recherche Billboard" et d’écrire votre mot clé. Ensuite, tous les résultats indépendamment de la région seront affichés. OK REMOVED

3. Parfois, quand je veux publier une annonce, l’image n’apparait pas. Pourquoi ?

En fonction de l’état de votre connexion, le chargement de l’image peut prendre du temps. Nous vous conseillons de sélectionner l’option « Aperçu de l’annonce ». Si l’image est visible, alors elle a été téléchargée. Sinon, il vous faut patienter et réessayer.

4. Comment faire pour modifier ou mettre à jour mon annonce ?

L’option d’édition n’a pas été incluse au début car notre intention était de proposer une utilisation basique et fonctionnelle de Billboard.lu, puisque le site est gratuit. Cependant, nous avons reçues de nombreuses demandes des utilisateurs et il est maintenant possible de modifer chaque annonce dans votre compte.

5. Mon annonce n’apparait pas dans “récemment ajoutée” ou parmi les autres annonces. Pourquoi?

Votre annonce sera analysée dans les meilleurs délais et publiée après approbation. Ce processus peut prendre jusqu’à 24 heures mais est normalement plus rapide.

6. Je souhaite supprimer mon compte, comment procéder ?

Envoyer un message à help@billboard.lu, via l’adresse email que vous avez utilisez pour vous inscrire sur billboard.lu.  Ecrivez “merci de supprimer mon compte” en objet de l’email et nous supprimons votre compte dans les 24 heures.

7. Je ne parviens pas à me connecter. Comment faire

Utilisez toujours votre adresse e-mail en tant que nom d’utilisateur. Vous disposez également du lien «  réinitialiser le mot de passe ». Vous pouvez aussi utiliser vos identifiants Facebook pour vous connecter si vous voulez éviter d’avoir trop de mots de passe à mémoriser :-)

Contactez help@billboard.lusi vous avez des questions complémentaires ou si les informations ci-dessus ne sont pas suffisantes.

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